Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Test
5 octobre 2017

L'allergie au lactose... toute une histoire

Bonjour :)

Comme je vous l'avait déjà expliqué mon dernier à une allergie au lactose, et là vous vous dite ba c'est pas si grave, c'est vrai il y a des allergies bien plus compliqués à gérer je vous l'accorde (et on va pas se plaindre..  son allergie au gluten à fini par disparaître) toutefois les problèmes commencent à pointer leurs nez avec le manque de calcium apporté par les produits laitier de vache ...

Bon outre le fait qu'il pèse 30 kg à 11 ans (oui oui 30 kg... et pourtant il mange le ptit loup, mais bon le lait végétal, produit laitier sans lactose and co ca fait pas prendre de poids) il y a les fragilités osseuses qui se font sentir. Parce que oui on ne peux pas le laisser sous apport de calcium "médicaux" en permanence sous risque de dégradation du foie and co, et la France étant un pays sous développé concernant les allergies alimentaires, cela fait un moment que nous cherchons un solution alternative pour améliorer ses repas.

La situation c'est accentuée ces dernières semaines, mini bout est rentré en 6 ème (nan j'ai pas pris 10 ans d'un coup le 4 septembre à peine...) et donc il commence les vrai cours de sport et là patatra... 2ème cours de basket entorse du poignet, 15 jours d'atèle aller hop, reprise hier du sport, et vlan entorse de la cheville donc de nouveau une atèle (ça lui plais moyen moyen.. déjà qu'il n'accepte pas ses allergies alimentaires qui isolent, il faut l'avouer, un peu du reste du monde normal.. pas de goûter chez les copains, à la cantine malgré leurs implications et ba c'est pas glorieux les repas... etc etc).

Depuis plusieurs mois je lis les blog et forum des allergiques.. plusieurs fois j'ai vu des messages d'allergiques lourd parler des comprimés de lactase (cherchez pas en France vous en trouverez difficilement et avec un dosage ridicule) qu'ils vont chercher pour certains en Hongie ou Allemagne puisqu'en vente en grande surface (et oui l'Allemagne est bien en avance sur nous pour la prise en charge de ce genre de chose, j'allais faire mes courses en Allemagne lorsque j'était près de la frontière et je trouvais son lait et tout les produit sharr en grande surface et pas en magasin bio avec un prix hallucinant..dsl pour les magasin bio :s), depuis donc plusieurs semaines je discute de ces fameux comprimés et prends des conseils auprès des personnes qui les utilisent.

En bonne maman poule flippé à mort.. la composition est ma priorité, et j'ai donc voulu avoir absolument la composition exacte des comprimés de chaque marque trouvable. Lorsqu'on en trouve en pharmacie (outre le prix et le dosage scandaleux) il y a des adjuvant que je ne veux surtout pas donner à mes enfants et encore moins a mon mini bout qui est plus "fragile" que les autres, j'ai donc opté pour la marque "vegan" qui est la plus plébiscité par les groupes d'allergique et fièr de l'être.

donc en ingrédient on a: Lactase (maltodextrine, lactase), fécule de pomme de terre bio, agent de démoulage: sels de magnésium d'acides gras.

nikel pas de saleté dedans, donc on se lance.. nous les attendons avec impatience (enfin surtout mini bout qui rêve de manger une bonne chantilly, essayez de faire une chantilly avec de la crème de soja, de noisette, d'amande... vous allez vous amuser et même en rajoutant des saleté genre chantafix and co), ils devraient arriver demain si tout va bien.

Je vous propose donc de partager cette "expérience" et voir si oui ou non ça lui permet de re-manger des produits laitier de vache ou si ce n'est qu'une vaste fumisterie, un placebo (se serai osé de tenter un placebo vu les effets du lactoses sur les allergiques) Je vous éviterai les détails "croustillant" des répercutions du lactose ce n'est pas très glamour lol.

lactase

donc je vous dis à samedi pour les premiers essaie de lactojoy :)

Nb: je devait vous faire un post sur le test d'une oreillette... mais le chien l'a boulotter, oui j'ai un chien fétichiste de tout ce qui va dans mes oreilles, c'est plus fort que lui... du coup j'attends celle en remplacement que j'ai recommandé ce matin et je vous ferai ça ;)

A y est reçu ce matin, aller une petite vidéo:

Lactojoy

Premier état des lieux après plusieurs prises:

donc nous avons 1 goûter avec lait de vache, après concertation avec mini bout nous avons décidé de faire "fort" pour le repas du soir et donc... raclette (première raclette de sa vie), petit dej avec lait et yaourt au lait de vache

résultat: ni crampe, ni dérangement intestinal rien... en un mot le BONHEUR.. A la première bouchée de raclette je crois ne l'avoir jamais vu aussi heureux de manger (dévorer je dirai plus exactement), nous ne crions pas victoire de suite et attendons de voir si cela perdure dans le temps.

Je précise que notre petit bout est seul décideur quand à essayer ce complément alimentaire, et de quel façon et de l'intensité des dose de lactose par repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y a pas de lactoses dans la raclette... Renseignez vous avant de propager des conneries :).
Publicité
Pages
Archives
Publicité