Aujourd'hui je vais vous faire rire un peu (quoi que on à pas beaucoup rigolé sur le coup...)

Bon normalement on trouve des gens qui se tape dessus après une soirée trop alcoolisé , en sortie de bar.. ou je ne sais où, et bien chez nous pas du tout, les lapins ne boivent rien que de l'eau promis juré :D et pourtant... en plein milieu de la nuit on se serai cru en pleine bagarre dans un bar!

Mister Diego 

20171018_095224.jpg

 

pourchassant et mordant sauvagement Mamzelle Blanche (vous remarquerez l'originalité du ptit nom pour la demoiselle)

20171018_095200.jpg

 

Après avoir essayé vainement de calmer Diego en pleine rage... il a bien fallu trouver une solution et admettre que oui la nuit allait être créative.

Première chose, faire une cage heuuu oui mais avec quoi? en plein milieu de la nuit c'est compliqué de trouver un magasin de bricolage ouvert on va pas se le cacher.. et là on fait comment... direction le grenier voir ce que l'on peu recycler en urgence pour séparer les lapins.

Un reste de parquet qui traîne, ça peut le faire, aller on est partit.

20171018_095103.jpg

on commence à faire le sol de la cage avec  les lattes et houla non mais y'aura jamais assez même avec les grilles de l'ancienne cage :s ... bon on retourne dans le grenier on avait mis une vielle bibliothèque on va bien réussir à bricoler quelque chose.

Donc en plus de se transformer en designer de cage à lapin en pleine nuit, on fait déménageur (ça fait le sport de la journée voyons le point positif).

bon le sol est fait, le bibliothèque fait office de fond de cage, les barrières sont posées, mais un problème subsiste les côtés... re "tingggggggg" mes bancs de plantes aller hop on met en place de chaque côté, ça cale le parquet en plus, on fixe une planche de chaque coté et hop emballé c'est pesé.

Après 2h30 de réflection, 100 grattage de tête "mais comment faire" 40 fois la tête penché "mouais c'est pas terrible comme ça" et deux idées lumineuse "tinggggg" la cage était fini (enfin le plus gros il faut encore aménager tout ça correctement).

On pose les lapins tout content de nous et la course poursuite de lapin reprend de plus belle (ou est la moutarde??) bon aller dernier effort (2h du mat...) trouver une solution pour séparer en deux, oh il reste une grille , aller une vis et c'est fini.

20171018_095542.jpg

 

Ça prend un peu de place, ils balancent toujours leurs gamelles au gré de leurs folies passagère, mais plus de "viens là que je plante mes quenottes"

Comme quoi avec pas grand chose on peux réussir à faire un enclos à lapin et même en plein milieux de la nuit avec 1 neurone pas encore partit se coucher.

Ça fait porte gamelle pour chien en plus lol, bon va faire deux ou trois améliorations tout de même... une mangeoire pour le foin et les trèfles frais, rajouter une planche devant pour limiter le foin sauvage qui essaye de s'échapper de l'enclos (oui parce qu'ils ressemblent à des lapins, sont doux comme des lapins, on des dents de lapins, des ptites pattes de lapin, mais se sont de gros cochon en fait, faudra que je leur demande ou ils ont trouvé leurs déguisement parce que c'est bien imité quand même ^^)